Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aspi-rant et autres boites
5 mai 2017

Aller hop.

Voilà comment tout a commencé.

Ou plutôt: ce qui suit est un des moments du "début", un des aspects du début.

Nous avons une aînée. Elle est encore seule et unique, elle a environ 3 semaines, et déjà je sais que je souhaite qu'elle soit une aînée. Qu'il y en ait d'autre(s). Pas tout de suite, pas maintenant, mais je sens au fond de moi que le désir d'enfant, d'un autre enfant, est déjà là. Quand se réalisara-t-il? Se réalisera-t-il?

Pas tout de suite, un peu d'intervalle, mais le désir est là. Conscient. Patient.

Ce moment vint, pour moi, spontanément, évident. Enfant d'une grande fratrie, je sais qu'on peut aimer plusieurs enfants, qu'ils seront différents les uns des autres, différents de moi, de leur père. Pour leur père, c'est plus compliqué. L'ambivalence est forte mais le désir est là.

Et puis lorsque ce cadet est encore dans mon ventre, le désir d'encore un autre enfant pointe déjà. Pas maintenant, pas tout de suite, mais ce désir est déjà là. Pour leur père c'est loin d'être évident.

Puis lorsque je prendrais de la distance par rapport à ce désir, cela permettra à celui de mon conjoint de se dévoiler. Et nous aurons encore un enfant. Mon désir ne m'a pas quittée. Il ne sera plus satisfait, nous resterons à 3 enfants, la troisième sera benjamine, et ce désir, partagé, sera accepté et accueilli, sans être réalisé. Les forces nous manqueraient, pour un autre être à accompagner.

Voilà, nous sommes parents, sans mode d'emploi. Cela paraît si simple. Parents de 3 enfants. Simple comme de télécharger un formulaire de la SNCF pour la carte de famille nombreuse: on trouve plus ou moins facilement, on saisit les méandres plus ou moins facilement, on remplit plus ou moins correctement, et ça dure plus ou moins longtemps!

Publicité
Publicité
Commentaires
aspi-rant et autres boites
Publicité
Archives
Publicité