Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aspi-rant et autres boites
2 juillet 2017

Hand spinner

Depuis toujours, Cadet aime les trucs qui tournent. ça a commencé par les voitures. En fait, il ne s'est intéressé qu'aux voitures pendant des années. Il les collectionnait, les alignaient (souvent dans le chemin d'ailleurs), de façon précise, et hurlait quand on l'interrompait. Il ne jouait pas avec au sens habituel: pas d'histoires, et il a mis longtemps avant de leur faire faire des courses, des concours.

Dans la catégorie qui tourne, bien sur, il a adoré les toupies. Les classiques, en bois (mais il avait bien du mal à les lancer), et puis les "Bey Blades", avec lanceur! Il a plusieurs arènes, ne va aux brocantes que dans l'espoir d'en trouver encore (ce n'est plus à la mode...), organise des concours quand il invite des copains pour son anniversaire, les emporte en vacances (enfin, pas toutes, il faut choisir), les modifie, etc.

Depuis peu, dans les cours de récré, c'est la mode des "hand spinner". Il en a vu dans la cour, en a essayé, et m'a dit "ça me calme, et je me concentre dessus". Et je découvre que l'objet a été inventé pour les autistes et les hyperactifs... Il a finit par en avoir un. Il est un peu malmené, mais rien de surprenant, puisqu'il l'emporte partout.

Un  de ces week-end de juin, fête de famille, avec repas interminable. Pour une fois, comme nous étions logés tout à côté, j'ai négligé l'organisation. Je suis partie les mains dans les poches. Résultat, ça a commencé à être difficile parce qu'il avait faim. Heureusement, le traiteur qui nous avait assuré avoir prévu son repas, avait en effet prévu et il a pu manger. Et puis après le plat, il n'en pouvait plus de s'ennuyer, dans le monde, le bruit, et il est parti se cacher. Heureusement il avait un polo rouge, qui nous a bien aidé à le trouver! Alors son Papa lui a proposé de repasser au logement chercher de quoi s'occuper. Le petit tour pour y aller et revenir lui a certainement fait du bien. Il n'a voulu prendre que son "hand spinner". Rien que ça. Et la fin du repas (encore long...) il a été bien, tout calme. Pas plus actif, pas plus occupé, mais bien. Merci le "hand spinner".

Publicité
Publicité
Commentaires
aspi-rant et autres boites
Publicité
Archives
Publicité