Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aspi-rant et autres boites
17 mai 2017

Le crocolion

Le crocolion, une histoire pour enfant, est une histoire que les enfants adorent. Parce que le crocolion, dont une moitié est un lion et l'autre un crocodile, est l'animal le plus méchant d'Afrique pour une très bonne raison: il ne peut pas faire caca! L'histoire se termine sur cette explication limpide, et en général, les enfants sont pliés de rire.

Pendant quelques jours, Cadet était comme le Crocolion: transit difficile, enfant irritable...

Bon, l'appeler Crocolion, c'est plus moi que ça a fait rire que lui. Mais ça m'a fait du bien. Eh oui, voilà, quand il a un transit difficile, Cadet se transforme en Crocolion. Je rigole toute seule et ça me détend!

J'ai bien mis quelques jours à réaliser d'une part qu'il avait mal au ventre de façon répétitive, et d'autre part qu'il avait des difficultés à aller aux toilettes. Quand je l'ai compris, je lui ai demandé s'il l'avait observé. Réponse positive (de là à m'en parler...). Alors je lui ai dit qu'il fallait peut-être reprendre l'habitude du fruit le matin. Bof grimace. Un jus de fruit pour voir si ça suffit à aider? Silence mi-figue mi-raisin. Quel jus de fruit? Du multivitaminé. OK, je vais passer en acheter.

Je me retrouve donc au magasin, et je cherche. Comme la commerçante est toute seule, très vite, je demande. Et comme elle me connaît bien, j'explique que c'est pour mon crocolion. Elle me propose un jus de fruit (pas de multivitaminé en stock ce jour là) et me suggère que lui mélanger/cacher des graines de lin dans ses céréales.

Je rentre donc avec mon jus de fruit et mes graines. Et j'explique que s'il le veut, je peux juste lui mettre un peu de graines de lin dans ses céréales, et c'est tout. Et c'est tout? Oui, c'est tout; on peut essayer ça pendant quelques jours voir si ça suffit. Sourire.

Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, mais un crocolion qui sourit, c'est chouette.

Publicité
Publicité
Commentaires
aspi-rant et autres boites
Publicité
Archives
Publicité